Lucien et Nice idée

Il vous arrive certainement de travailler à plusieurs. Montrez-nous ça !

Lucien
Membre + Guide
Membre + Guide

Lucien et Nice idée

Message par Lucien » 08 févr. 2021, 09:58

Re héllo tout les zami

:mrgreen:

Bon, et bien après être resté dans le secret, je peut à présent vous partager ma dernière collaboration, une collaboration artistique pour la conception d'un cover cd et typographie pour le groupe NICE IDEE.

Je ne pouvais pas présenté mon travail avant la sortie officiel de l'album ( logique ) mais pour celui que sa intéresse, je vais vous expliqué en 2 mots comment sais faite cette collaboration.

Donc j'ai été contacté par un groupe de musique du Sénégal qui chante de la chanson joyeuse et qui met l'ambiance.
Le groupe à déjà sortis 2 albums, mais n'ayant pas de graphiste officiel, disons que leur pochette laissait à désiré.

Donc, comme je travail avec pas mal d'artiste dans le domaine musical, ils m'on contacté afin de savoir si je pouvais les prendre en charge pour une nouvelle identité visuel.

Après échange de mail, msn et vidéo, me voici en charge de la conception de A à Z de ce travail.

J'avais champ libre total, la seule chose à respecté était de faire en sorte de faire ressortir l'idée de ( RAYON DE SOLEIL ), les couleurs libre mais joyeuse.

Donc, voulant quand même savoir quelle direction prendre, l'artiste me donne une image trouvée sur le web, cette image l'inspire car il as aimé l'idée d'un visage qui tombe en pixels.

Voici l'image pour l'inspiration;

Image

Donc ayant une idée de la demande, je me penche sur la chose.
Ayant une idée bien précise en tète , nous voici partis pour une séance photo ( + de 30 photo en studio ) afin d'avoir les photos en qualité extra top.

Donc, nous reproduisons donc la même position que l'idée de départ et nous voici avec cette jolie photo;

Image

Bon, une fois les photos faite, et bien me voici partis pour l'aventure, je décide donc de refaire la même idée que l'image trouvé sur le net. Je choisis des tons de couleurs bleu afin de ressortir mon idée de RAYON DE SOLEIL qui seras jaune.

Voici donc le premier jet, donc colorisation dans les tons bleu et placement d'un genre d'image brush qui représente le soleil ce qui donne ceci;

Image

Le client super heureux du rendus du visage qui tombe en pixels me donne carte blanche pour la totalité du cover.
Il me donne donc les titres à mettre sur l'album, les logos, et me dit surtout que le style du cd seras un digifile
ce qui veut dire que le cd ne seras pas dans un cover plastique, mais tout un cover en carton 4 faces ayant une partie intérieur découpé ou vient 'incérer le cd, et donc le cd doit reprendre le design exact afin d'y prendre place et faire partir intégrante du cover.

Donc me voici partis pour la suite, je vous passe les étapes du tout et vous montre le final de ce cover.

FACE AVANT FINALE

Image

FACE ARRIERE FINALE

Image

FACE INTERIEUR EDITO

Image

FACE DROITE EMPLACEMENT CD

Image

VISUEL DU TOTAL POUR IMPRIMEUR

Image

VISUEL CD

Image

----------------------------
----------------------------

Voilà voilà ceci et bien est le dernier travail collaboratif que je viens de finir.
Le prochain et bien vous le découvrirez sous peut car la aussi je suis en secret, ce seras un travail identique mais pour un
groupe de HARD ROCK le groupe connus qui est SYNESTHESIA.

Le travail est + complexe car beaucoup de contraintes car le cover seras pour la sortie d'un nouvel album cd, il sortiras également sur vinyle ainsi qu'un maxi 45 tour version vinyle également ..............

-------------------------

Si vous désirez voir la vidéo de présentation et découverte de l'album sortie sur facebook, je vous l'ai mise sur youtube car certains n'on pas facebook

Ensuite et bien le chanteur à fait la présentation en concert, donc voici la vidéo et à la 13 ème minutes les remerciements et bien sur MERCI AU GRAPHISTE :bate:

:P

Pour un aperçus des musique en qualité, vous pouvez écouter les extraits ici;

https://xn--niceide-gya.hearnow.com/?fb ... NUP0LPy2Rs

Voilà, merci d'avoir lu ce poste, on ce revoit au prochain Reeeeee

:applo: :applo: :applo:

Ramm™
VIP - Consultant
VIP - Consultant
SOTW 3SOTM 2IOTM 1ANIM 2COLLAB 1FILROUGE 1ANNIV 1PARTAGE 1REQUETE 2

Re: Lucien et Nice idée

Message par Ramm™ » 08 févr. 2021, 12:43

Excellent! C'est super d'avoir ce type de retour pro/client :)
Merci Kia!
Image

Image

YulBrynner

Message par YulBrynner » 08 févr. 2021, 12:47

Bravo No Comment dans le Kent - tout est dit et montré. :applo: :punk:

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Guide
SOTW 66SOTM 10IOTM 17ANIM 2BATTLE 3COLLAB 4FILROUGE 3ANNIV 4PARTAGE 15REQUETE 12

Message par Kiasma » 08 févr. 2021, 15:20

J'adore les couleurs qui transmettent bien l'ambiance joyeuse.
C'est un super travail créatif !
Bravo !

Image

Lucien
Membre + Guide
Membre + Guide

Message par Lucien » 08 févr. 2021, 16:46

:gxn:

Merci à vous 3, très gentil à vous.
Oui un beau retour client , même moi j'aime bien

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon et bien si vous avez écouter les musique, vous en pensez quoi ?

:wave:

YulBrynner

Message par YulBrynner » 08 févr. 2021, 17:10

eh ben tu as gangé un frère dis donc ... la dédicace à 13m30 comme il l'affirme : tu es SON Graphiste !! j'adore le regard qu'il lance !! pas touche ou je mords dingue :mdr: :mdr: ,! belle dédicace.
Pour la musique alternance avec raegge et raga(dans la l'interprétation) mélangés mais qui nous ramène direct en Afrique avec la mélodie et certains instrucments qui nous rappllent à l'ordre directement si on se dévoie vers KingsTown ... :mdr: :mdr:
Par contre le gars est fier comme un pan de son album !! bien au moins il y croit et le fais savoir ...
En ce qui me concerne à part détecter certains rythmes dans les arrangements; le genre/style pas pour moi ... Mais son énergie est assez remarquable.

Kiasma
SOTW 66SOTM 10IOTM 17ANIM 2BATTLE 3COLLAB 4FILROUGE 3ANNIV 4PARTAGE 15REQUETE 12

Message par Kiasma » 08 févr. 2021, 17:20

Ce qui est fabuleux et que j'ai remarqué en regardant la première video, c'est que les couleurs de l'album sont assorties à la déco de la pièce (bleu, orange) ! :mdr: :mdr:

Image

Lucien
Membre + Guide
Membre + Guide

Message par Lucien » 08 févr. 2021, 17:51

Kiasma a écrit : 08 févr. 2021, 17:20 Ce qui est fabuleux et que j'ai remarqué en regardant la première video, c'est que les couleurs de l'album sont assorties à la déco de la pièce (bleu, orange) ! :mdr: :mdr:
Ha ben tu à une bonne vue toi, je n'avais même pas remarquer
comme quoiiiiiiiiiiii

:mdr: :mdr: :mdr:

Sphynx
Animateur
Animateur
SOTW 20SOTM 7IOTM 8ANIM 6BATTLE 1FILROUGE 2ANNIV 2REQUETE 7

Message par Sphynx » 08 févr. 2021, 18:43

Que dire sinon aussi "bravo au graphiste" !
Tu nous a dit Lucien que ton univers "de confort" est plutôt dans le sombre.
Là, tu as réussi à répondre à la demande de ton client dans un univers totalement différent.
La présentation des étapes de ton travail nous montre qu'une création de bon niveau prend du temps, en plus des connaissances qu'il faut avoir concernant les exigences de l'impression.
Je souhaite à cet artiste de vendre plein d'albums !
Je ne suis pas fan de cette musique, mais j'achèterais bien l'album juste pour le cover :lol:

Image

Lucien
Membre + Guide
Membre + Guide

Message par Lucien » 08 févr. 2021, 20:12

Sphynx a écrit : 08 févr. 2021, 18:43 Que dire sinon aussi "bravo au graphiste" !
Tu nous a dit Lucien que ton univers "de confort" est plutôt dans le sombre.
Là, tu as réussi à répondre à la demande de ton client dans un univers totalement différent.
La présentation des étapes de ton travail nous montre qu'une création de bon niveau prend du temps, en plus des connaissances qu'il faut avoir concernant les exigences de l'impression.
Je souhaite à cet artiste de vendre plein d'albums !
Je ne suis pas fan de cette musique, mais j'achèterais bien l'album juste pour le cover :lol:
Grand merci à toi
Bon en 2 mots, cet artiste travail et a un bon salaire.
Donc voici ce qu'il fait avec les sous e la vente de ses cd

il garde l'argent de ses ventes, de ses concerts et tout l'argent par au Sénégal pour un village et tout vas pour des enfants
style l'année passé , il a donné tout l'argent pour monté une école dans son village.

Donc voilà un superbe exemple

:fille danse: :fille danse: :fille danse:

Worg
Membre
Membre
SOTW 9SOTM 2IOTM 4ANIM 4FILROUGE 2ANNIV 3REQUETE 4

Message par Worg » 09 févr. 2021, 21:15

Il est sympa cet artiste ! Je kiff son projet pour son village. :punk:

Pour ton travail Lucien : je ne vais pas dire comme tout le monde que c'est superbe ... ah zut, je viens de le dire :lol:
On découvre avec toi une partie de la conception d'un objet qui nous semble tellement familier qu'on imagine même plus qu'il y a des gens derrière.
Merci pour ce partage !

Image

Lucien
Membre + Guide
Membre + Guide

Message par Lucien » 09 févr. 2021, 22:04

Worg a écrit : 09 févr. 2021, 21:15 Il est sympa cet artiste ! Je kiff son projet pour son village. :punk:

Pour ton travail Lucien : je ne vais pas dire comme tout le monde que c'est superbe ... ah zut, je viens de le dire :lol:
On découvre avec toi une partie de la conception d'un objet qui nous semble tellement familier qu'on imagine même plus qu'il y a des gens derrière.
Merci pour ce partage !
Merci à toi, très gentil.
Oui tellement familier ............. mais derrière il y a un graphiste, on l'oublie car en général c'est le cd
qui intéresse, pas le cover :blague:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « COLLABORATIONS »