Bon, et bien après être resté dans le secret, je peut à présent vous partager ma dernière collaboration, une collaboration artistique pour la conception d'un cover cd et typographie pour le groupe NICE IDEE.
Je ne pouvais pas présenté mon travail avant la sortie officiel de l'album ( logique ) mais pour celui que sa intéresse, je vais vous expliqué en 2 mots comment sais faite cette collaboration.
Donc j'ai été contacté par un groupe de musique du Sénégal qui chante de la chanson joyeuse et qui met l'ambiance.
Le groupe à déjà sortis 2 albums, mais n'ayant pas de graphiste officiel, disons que leur pochette laissait à désiré.
Donc, comme je travail avec pas mal d'artiste dans le domaine musical, ils m'on contacté afin de savoir si je pouvais les prendre en charge pour une nouvelle identité visuel.
Après échange de mail, msn et vidéo, me voici en charge de la conception de A à Z de ce travail.
J'avais champ libre total, la seule chose à respecté était de faire en sorte de faire ressortir l'idée de ( RAYON DE SOLEIL ), les couleurs libre mais joyeuse.
Donc, voulant quand même savoir quelle direction prendre, l'artiste me donne une image trouvée sur le web, cette image l'inspire car il as aimé l'idée d'un visage qui tombe en pixels.
Voici l'image pour l'inspiration;

Donc ayant une idée de la demande, je me penche sur la chose.
Ayant une idée bien précise en tète , nous voici partis pour une séance photo ( + de 30 photo en studio ) afin d'avoir les photos en qualité extra top.
Donc, nous reproduisons donc la même position que l'idée de départ et nous voici avec cette jolie photo;

Bon, une fois les photos faite, et bien me voici partis pour l'aventure, je décide donc de refaire la même idée que l'image trouvé sur le net. Je choisis des tons de couleurs bleu afin de ressortir mon idée de RAYON DE SOLEIL qui seras jaune.
Voici donc le premier jet, donc colorisation dans les tons bleu et placement d'un genre d'image brush qui représente le soleil ce qui donne ceci;

Le client super heureux du rendus du visage qui tombe en pixels me donne carte blanche pour la totalité du cover.
Il me donne donc les titres à mettre sur l'album, les logos, et me dit surtout que le style du cd seras un digifile
ce qui veut dire que le cd ne seras pas dans un cover plastique, mais tout un cover en carton 4 faces ayant une partie intérieur découpé ou vient 'incérer le cd, et donc le cd doit reprendre le design exact afin d'y prendre place et faire partir intégrante du cover.
Donc me voici partis pour la suite, je vous passe les étapes du tout et vous montre le final de ce cover.
FACE AVANT FINALE

FACE ARRIERE FINALE

FACE INTERIEUR EDITO

FACE DROITE EMPLACEMENT CD

VISUEL DU TOTAL POUR IMPRIMEUR

VISUEL CD

----------------------------
----------------------------
Voilà voilà ceci et bien est le dernier travail collaboratif que je viens de finir.
Le prochain et bien vous le découvrirez sous peut car la aussi je suis en secret, ce seras un travail identique mais pour un
groupe de HARD ROCK le groupe connus qui est SYNESTHESIA.
Le travail est + complexe car beaucoup de contraintes car le cover seras pour la sortie d'un nouvel album cd, il sortiras également sur vinyle ainsi qu'un maxi 45 tour version vinyle également ..............
-------------------------
Si vous désirez voir la vidéo de présentation et découverte de l'album sortie sur facebook, je vous l'ai mise sur youtube car certains n'on pas facebook
Ensuite et bien le chanteur à fait la présentation en concert, donc voici la vidéo et à la 13 ème minutes les remerciements et bien sur MERCI AU GRAPHISTE

Pour un aperçus des musique en qualité, vous pouvez écouter les extraits ici;
https://xn--niceide-gya.hearnow.com/?fb ... NUP0LPy2Rs
Voilà, merci d'avoir lu ce poste, on ce revoit au prochain Reeeeee