Votre avis sur ma création.

Pour recevoir des conseils précis et approfondis sur une créa en vue de l’améliorer, c’est ici.

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
Dans votre bourse : Fermé
SOTW 3

Votre avis sur ma création.

Message par Nono » 08 août 2018, 08:37

• Nom de la créa : Nom==> AC/DC-Nono.
• Technique(s) employée(s): Incrustation render, et pour le fond mon imagination.
• Stock(s) utilisé(s):

Image
• Création:

Image
• Infos supplémentaires: :wave: Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir votre avis sur ma création. :good:
Par avance je vous remercie,"attention je n'ai pas votre niveau" :mdr: , (à oui je précise j'utilise GIMP).
Je vous souhaite une belle journée. :punk: :ami:

Image

Image

Ramm™
Co-Admin + Modérateur Photo + 1an
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 2SOTM 1IOTM 1

Re: Votre avis sur ma création.

Message par Ramm™ » 08 août 2018, 11:03

Salut Nono!
Bah écoute moi j'adhère plutôt a ta création, si ce n'est ce méga voile blanc sur toute la créa qui casse vraiment tout le punch et l'énergie du render.
J'aurais opté pour un éclairage plus ciblé style spot de concert , tu vois le genre? Un petit travail de contraste et luminosité après et le tour est joué :)
A plus :)

Édit: c'est peut être ce que tu as essayé de faire ?
Image
Merci Ez :)

Image

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Prof
SOTW 16SOTM 3IOTM 3

Message par Kiasma » 08 août 2018, 15:28

Coucou Nono :)

A ajouter à ce que Ramm t'a dit, deux petites remarques sur ta créa :

- Le voile blanc.
Quel effet voulais-tu créer avec ce calque ? La "fumée" qu'utilisent certains groupes en concert ?
Si c'est le cas, je pense que tu aurais intérêt à le rendre plus irrégulier, parce que là, il masque totalement ta composition, et c'est dommage : on perd le côté rock du groupe. ;)
Je ne sais pas comment tu peux faire ça avec Gimp, mais tu trouveras ! Avec Toshop, j'ai ajouté un calque de niveau et baissé les "blancs".

- La typo.
Ton pseudo semble vraiment "ajouté" ; il y aurait une meilleure position à lui trouver, en l'intégrant à AC/DC par exemple, et en le plaçant sous le "voile blanc" (ce que je n'ai pas pu faire).
(pour mon essai, j'ai pris une couleur bleue du render, afin d'intégrer ton pseudo dans l'image globale)
Pour ton pseudo, ne cherche pas une typo compliquée, reste dans du simple, afin de laisser tout l'impact visuel à la typo caractéristique du logo AC/DC.
Ainsi placé, ton pseudo est très visible parce que l'oeil est attiré par le logo du groupe. Il n'a pas besoin d'une typo très grosse.

Ce qui serait encore mieux, ce serait de décaler d'un poil vers la droite ton render, afin que le AC/DC soit centré. Ta créa aurait plus d'impact ! ;)

Image

Il faudrait également unifier les couleurs (le rose à gauche de la tête du render n'est pas adapté je trouve), mais pas tout à la fois ;)
Fais des essais et n'hésite pas à poster tes modifications ici : tu es dans une zone de travail, c'est fait pour ça ! ;)
Merci Eze ♥
Image
Image

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
SOTW 3

Message par Nono » 08 août 2018, 18:28

Hello, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, c'est cool. :applo:

@Ramm™, et oui j'ai voulu faire un effet de fumé, j'essaierai de faire mieux , ""m'enfin je croise les doigts de pied"". :good:

@Kiasma, je vais essayer de suivre tes conseils pour l'ensemble de tes remarques qui vont m’être très utile.
Pour le rose je l'avais pas vu, et pour le placement de la typo, voila une idée quelle est bonne.
Je vais tenté de modifié, c'est pas gagné, je suis limité. :bate:
Image

Image

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
SOTW 3

Message par Nono » 09 août 2018, 11:44

Hello les amis(e). :wave:
Voilà j'ai fait quelque modif, et ajouté des flammes.
Maintenant j'attends vos conclusions avec intérêt. :good:
Merci et bonne journée. Image
Image

Image

Ezehkiel
Fondateur + Prof
Fondateur + Prof
SOTW 16SOTM 5IOTM 2

Message par Ezehkiel » 09 août 2018, 12:52

Salut Nono ! :)

Mieux que ton premier essai, il n'y a pas photo. Les teintes et les contrastes sont plus naturels. Maintenant, trois choses sont à travailler encore:

LA TYPO: Ton pseudo fait tâche ici. Pourquoi ? Tout simplement parce-que le logo AC/DC (qui en soi est du texte) prend tellement de place que le fait d'ajouter encore du texte, en l'occurrence ton pseudo, c'est mettre du sucre sur du sucre. Ca fait trop. La solution, soit tu enlèves littéralement ton pseudo, soit tu réduis considérablement le logo. Ou bien tu peux aussi l'intégrer en petit dans le logo, comme ça:
Image

L'HARMONISATION: L'ensemble paraît trop hétérogène, il faut trouver le moyen d'unifier tout ça. Pour ça tu peux dans un premier temps baisser la saturation. Pour ça tu dupliques ton calque puis tu vas dans Couleurs → Saturation → Puis tu baisses l'échelle à 0,700, ça me paraît pas mal. Une fois fait, tu dupliques ton dernier calque et tu peux y appliquer un petit dégradé. Le bleu harmonise plutôt bien, donc choisis par exemple ces deux couleurs:
Image
Puis tu vas dans Couleurs → Carte → Application de dégradé. Ensuite tu passes ton calque en mode Lumière Douce.

LA LUMIERE: Pour finaliser une création, il est important de travailler sa lumière pour plus de cohérence et pour une impression de "fini". Pour ça, tu observes le personnage de ta créa et tu définis d'où provient la lumière. Ici, c'est pas forcément très simple, mais étant donné ta composition, il sera plus simple de prétendre que la lumière vient d'en haut à gauche. Une fois que c'est clair, il te suffira de créer un nouveau calque, et d'y appliquer un premier dégradé radial noir/blanc avec le blanc au niveau de la source de lumière:
Image
Tu passes ensuite ton calque en mode lumière douce. Enfin, tu peux dupliquer ce calque dégradé et passer la copie en mode Écran à 50% d'opacité.

Voilà à quoi ressemblerait ta zone de calques:
Image

Espérant t'avoir aider un peu... si tu as des questions n'hésite pas !

A toi de jouer ! :)
Image
Merci beaucoup ma Kia ♥

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
SOTW 3

Message par Nono » 09 août 2018, 16:39

Hello Ezehkiel. :wave:
Merci de partager ton savoir, bon j'ai essayé de suivre tes explications qui sont très claires. En tout cas avec tes commentaires et copie d'écrans j'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas, c'est cool. :mrgreen:
voici mon rendu. ==> Image
Modifié en dernier par Nono le 09 août 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Image

Image

Kiasma
SOTW 16SOTM 3IOTM 3

Message par Kiasma » 09 août 2018, 16:58

Ahhhh ! :)
Voilà une créa qui a bien progressé ! :applo:

De façon générale Nono, je pense que tu as les mêmes réticences que nous avons tous eues : n'hésite pas à intervenir sur le render, pas seulement derrière et autour. Tu peux en masquer une partie, ne l'utiliser que partiellement, en changer la couleur ... tout est possible ! ;)

Tu as appris des choses, et surtout, j'espère que le résultat te plait ! :)
Merci Eze ♥
Image
Image

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
SOTW 3

Message par Nono » 09 août 2018, 17:26

Merci Kiasma :bisou:
Oui j'ai appris beaucoup, le résultat me plait, maintenant je vais suivre vos conseils, et apprendre a travaillé sur une création compléte, pas que sur un élément. Bonne soirée @++dans le bus..... :valentine:
Image

Image

Ramm™
SOTW 2SOTM 1IOTM 1

Message par Ramm™ » 09 août 2018, 18:08

Super rendu nono bravo. :)
Tu as plus qu'à venir aux soirée graph sur discord :D
Image
Merci Ez :)

Image

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
SOTW 3

Message par Nono » 10 août 2018, 08:33

Plop, merci Ramm™, pour le rendu final, c'est dû à vos conseils :good:

Image
Image

Image

Ezehkiel
Fondateur + Prof
Fondateur + Prof
SOTW 16SOTM 5IOTM 2

Message par Ezehkiel » 10 août 2018, 08:52

C'est beaucoup mieux ! :)

On pourrait évidemment pousser l'harmonisation pour incruster davantage le render, mais tu as quand-même fait du bon travail !

Si je devais te donner un petit conseil, observe comment ceux qui ont plus d'expérience composent et harmonisent leurs créations et essaie de t'en inspirer dans ton process de composition, ça te fera progresser ! Les tutos aussi évidemment.

Par contre, sache qu'ici, il n'y a pas un seul "gimpeur". Personnellement, je connais un petit peu, mais clairement pas assez pour t'aider sur tous les plans si tu en as besoin. En tout cas, dans la limite de nos possibilités et de nos capacités, on tâchera toujours de t'aider sur GXN. ;)
Image
Merci beaucoup ma Kia ♥

Nono
Membre + 1an
Membre + 1an
SOTW 3

Message par Nono » 10 août 2018, 18:03

Merci Ezehkiel :good:
C'est pas simple car je n'ai pas de grande connaissance, mais avec votre aide et ma tête dure, je vais finir par progresser. :ninja:
Bonne soirée à toutes et tous. :ordi: :ami:
Image

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « CONSEILS ET ANALYSE »