Organisez vos Fonts

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Prof
Co-Admin + Fondateur + Prof
Dans votre bourse : Fermé
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 16SOTM 3IOTM 3

Organisez vos Fonts

Message par Kiasma » 07 août 2018, 22:58

Si vous êtes comme moi, et qu'au fil des années, vous avez engrangé beaucoup de Fonts, quelle torture pour vous y retrouver !

La solution : l'organisateur de Fonts !

Fontbook est intégré aux systèmes d’exploitation Mac et facilite l’analyse de toutes les polices installées. Si vous utilisez un Mac, Fontbook est la seule ressource dont vous aurez besoin.

Wordmark.it est un site Web qui vous montre toutes les polices que vous avez installées sur votre ordinateur. Wordmark.it est génial, mais il ne
charge pas toujours toutes les polices que vous avez sur votre ordinateur, et il peut être fastidieux lors du chargement de centaines ou de milliers de polices. Essayez wordmark.it en suivant ce lien .

NexusFont est ma ressource incontournable pour l'organisation des polices.
C'est un logiciel gratuit qui peut être installé sur votre ordinateur Windows, à télécharger ici par exemple.

NexusFont en détail
Téléchargez et installez le logiciel.

Image

1- Tapez les mots ou la phrase que vous utiliserez dans votre projet.
Vous pouvez modifier la couleur des polices, la taille ou le style, ce qui vous donne un aperçu intéressant.
Faites défiler toutes les polices installées sur votre ordinateur et choisissez la police que vous souhaitez utiliser.

2- Cette section contient des informations sur la police choisie, y compris le créateur.

3- Vous pouvez regrouper vos polices en catégories (appelées Jeux de Polices) que vous créez afin de ne pas avoir à faire défiler toutes les polices installées. Par exemple, si vous créez une catégorie "Cursives", vous pouvez parcourir toutes les polices que vous avez regroupées dans cette catégorie en excluant les autres.
Ou, vous pouvez séparer votre utilisation personnelle des polices à usage commercial.

4- Pour créer des Jeux de Polices, cliquez sur le bouton plus dans le coin inférieur, puis entrez le nom de votre choix pour votre catégorie et cliquez sur OK.

5- Cliquez sur le cercle à côté de la police que vous souhaitez ajouter à votre Jeu de Police et cliquez avec le bouton droit. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez "Ajouter au jeu", puis sélectionnez votre catégorie.
Rien de plus simple !

Et sur Photoshop ?

NexusFont n'est pas accessible par Photoshop. Cependant, Photoshop vous propose trois outils bien utiles.

Image

1- Un filtre par classes
2- La possibilité de marquer en "favori" vos Fonts préférées !
- Afficher les polices similaires

Alors, c'est le moment : faites le tri ! :D

Merci Eze ♥
Image
Image

tudikoi
Membre + 1an
Membre + 1an

Re: Organisez vos Fonts

Message par tudikoi » 08 août 2018, 17:32

Merci Kiasma , je connaissais pas NexusFont , j'utilise Suitcase Fusion 6 qui est "normalement" payant :?

Image

Mais il va falloir que je fasse un tri , TROP c'est trop :bate:
Image

Ezehkiel
Fondateur + Prof
Fondateur + Prof
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 16SOTM 5IOTM 2

Re: Organisez vos Fonts

Message par Ezehkiel » 08 août 2018, 17:37

Ca c'est un tuto qui va être utile a beaucoup de monde je sens ! Pas moi évidemment, je suis trop bien organisé, hum.

Merci Kia pour ces astuces ! :D
Image
Merci beaucoup ma Kia ♥

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « TUTORIELS GÉNÉRAUX »