La Chasse aux Oeufs commence Samedi 24 Mars, à 00h15 !
Il est temps de vous expliquer en quoi cette animation consiste.
Chaque jour, du 24 Mars au 2 Avril inclus, un oeuf ou un autre sujet de Pâques sera caché sur le forum.
Il y aura donc 10 sujets en chocolat à trouver.
Chaque jour, vers minuit, je changerai le sujet et sa place dans le forum.
Sur chacun d'eux, il y aura un morceau d'une longue opération à effectuer dans l'ordre, étape par étape.
petit exemple :

Donc on aura (chiffres donnés en exemple, je vais pas tout vous dire quand même

3 + 2 x 5 - 1 : 8 + ..... 7 =
Ceux qui trouveront le résultat final gagneront un gros cadeau : 300 Pixels et un pack de ressources.
Cela signifie qu'ils seront passés tous les jours sur GXN, auront consacré du temps à chercher et seront des mathématiciens de pointe

Pour les participants malchanceux ou étourdis :
ils devront montrer leur participation et ce qu'ils ont trouvé en m'envoyant (avant le dimanche 8 Avril) un MP avec le jour et les chiffres indiqués sur la vignette du jour.
ex : samedi 24 : 3+ , dimanche 25 : 2x ... etc
Chaque vignette trouvée sera récompensée de 20 Pixels.
Vous ne pourrez pas retrouver les chocolats des jours passés, donc soyez réguliers et notez bien !
Je vous suggère d'utiliser l'option "Notes Personnelles" du forum pour noter vos trouvailles. Vous pouvez accéder à cette option ici :

Attention : d'autres chocolats de Pâques seront placés dans le forum mais ne comporteront pas de chiffre : leur rôle est de vous inciter à chercher plus loin, et même de vous guider dans vos recherches !
Nous allons tous nous amuser durant ces 10 jours !
Cherchez bien !