[Intermédiaire] Plugin Redfield Fractalius - Environnement lugubre

Skore
Modérateur Global
Modérateur Global
Dans votre bourse : Fermé
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 5IOTM 2

[Intermédiaire] Plugin Redfield Fractalius - Environnement lugubre

Message par Skore » 18 janv. 2018, 17:48

Image
Dans ce tutoriel on va, au détour de la mise en place d'un environnement lugubre, utiliser le Plugin Redfield pour personnaliser un stock de premier plan.

Ouvrez un document de 800×700 pixels, résolution 72 Dpi, Couleurs RGB8bits.

On va créer une création style horreur où nous introduirons notre personnage transformé par le Plugin.
Pour cela je vais aller sur Google et rechercher les Stocks dont j'ai envie.

Ressource:

Image
Image
Image
Image
Je vais récupérer l'arsenal du bon petit graphe d'horreur : Une lune, un paysage, quelques nuages assez imposants et un personnage principal, j'ai opté pour un adorable et inoffensif cerf.

On va importer chaque stock au fur et à mesure. Alors je vais vous éclairer sur le Process que nous allons utiliser. Tout d'abord on va dénaturer les stocks afin de les rendre sombre et sinistre, puis on va les fusionner à l'aide de différents effets et finalement on va harmoniser les couleurs pour qu'ils se fondent dans notre réalisation.

Les couleurs pour rendre notre réalisation sinistre vont du Noir et Blanc, Bleu profond ou vert foncé. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser un dégradé de ces styles de couleurs. Pour ce qui est de notre cerf, on va utiliser le Plugin pour lui donner un aspect fantastique qui l'intégrera parfaitement dans notre univers.

Commençons ce tutoriel qui vous le verrez sera rapide et simple.

Tout d'abord je vais mettre en place mes nuages, j'ouvre le premier stock nuages :

Image

Je le place en haut et je fais de même avec le second auquel je change le mode en INCRUSTATION.
Je créé un calque vierge en mode INCRUSTATION et j’éclaircis certains points.

Je duplique mon Render Cerf 3 fois et le place au centre, un premier en mode NORMAL, le deuxième j'utilise le filtre Redfield > Fractalius et je laisse en mode NORMAL, le troisième j'applique Fractalius en mode SUPERPOSITION.

Image

Fractalius plugin crée des œuvres d'art insolites et excentriques en une seule étape. Les effets sont basés sur l'extraction de la texture fractale dite cachée d'une image. Vous pouvez également simuler différents types d'éclairages exotiques et de croquis au crayon réalistes.

SITE : https://www.redfieldplugins.com/filterFractalius.htm

Sur le dernier Render je vais utiliser l'outil doigt pour accentuer l'effet en tirant sur les fractales créées.
Je vais lui appliquer deux calques de réglages en masque d'écrêtage.

J'ajoute le stock colline avec un masque de fusion et j'efface le dessus (ciel) puis j'applique deux règlages en masque d'écrêtage .

Image
Le premier TEINTE/SATURATION 0/-84/0

Le second COURBES là vous essayez d'épaissir ou rendre plus foncée la désaturation.
On va placer notre Lune sur le haut gauche et je duplique 2 fois. Le premier en mode NORMAL et le second en mode SUPERPOSITION. Ainsi, on va éclaircir les nuances de notre lune.

Image

On va créer un calque Dégradé, j'ai opté pour un dégradé du noir vers le vert Clair style RADIAL et en mode PRODUIT.

On a ainsi assombri les côtés et éclairci une autre partie, on va mettre un masque de fusion et effacer les endroits que l'on veut garder plus sombre ou récupérer une éclaircie.

On crée un calque vierge, on applique un effet Nuage et on le place en mode LUMIÈRE TAMISÉE opacité 60%.

On crée un nouveau calque vierge et on peint avec un pinceau doux couleur blanc le bas de la création et on le bascule en opacité 20%.

Ensuite, on crée deux calques de réglages :
Balance des couleurs
Tons Réglages
Moyen R -6/V -7/B -1
Foncés R -33/V +22/B +9
Clairs R +15/V -9/B -9
NORMAL opacité 50%

Courbe de transfert
# 290a59 vers # ff7c00
LUMIERE TAMISÉE
Effacer les contours autour du cerf.

Créer un calque par application image et faire un flou Gaussien de 0.5 puis baisser l'opacité à 25%.

Créer de nouveau un calque par application image et ouvrir Color Efex Pro 4 puis utiliser par défaut le style Bleach Bypass.

Appliquer un masque de fusion et effacer le cerf pour conserver l'éclat de l'effet Fractalius.

Créer un calque vierge et peindre un trait noir le long du haut de la colline et du bas du cerf pour masquer la transition, puis le passer en mode INCRUSTATION.

Image

Poser une typographie.

On va créer deux nouveaux calques de réglages :
Noir et blanc : Lumière Tamisée, opacité 16%
Filtre photo : choisir Vert émeraude profond et effacer le cerf sur le masque de fusion
Créer un nouveau calque vierge et Appliquer image puis le passer en mode ÉCLAIRCIR.
Voilà c'est fini, vous avez ainsi pu voir le Filtre Redfield et son utilisation qui est simple et bien expliqué sur le site éponyme.

Résultat :

Image

Voici une autre création que j'ai réalisée en utilisant aussi Redfield sur le personnage principal pour une Battle.

Image

Merci de votre attention à bientôt.

Image

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Prof
Co-Admin + Fondateur + Prof
Dans votre bourse : Fermé
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 15SOTM 2IOTM 2

Re: [MOYEN]Environnement Lugubre

Message par Kiasma » 18 janv. 2018, 18:22

Voilà donc le secret de ta créa "Animal" !
Merci Score pour ce tuto !
Faudra que j'essaye ça pendant les prochaines vacances ! :P
Image
Merci Ezehkiel ! ♥
Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « PHOTOSHOP »