Suppression d'un compte

Parce-qu’ici nous avons quelques règles et que nous devons parfois vous dire des choses.

Avatar du membre
admingxn
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:56
Dans votre bourse : Fermé
Placé à la Banque : Fermé
Réputation : 25
Humeur :
Genre :

Suppression d'un compte

#1

Message par admingxn » 19 juin 2017, 15:16

Suppression d'un compte et de ses messages

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre du forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Vous avez donc le droit de demander la suppression de votre compte et des informations personnelles rattachées à ce dernier : adresse e-mail, adresses IP, mot de passe encrypté entre autres. Pour ce faire, un simple MP adressé à un admin suffira à obtenir une réponse favorable rapidement, bien que nous ayons légalement un délai de deux mois pour traiter votre demande.

Toutefois, nous ne sommes en aucun cas tenus de supprimer l'intégralité de vos messages. D'une part, cela dénaturerait le forum en créant des trous dans les discussions, voire en supprimant des sujets entiers ; d'autre part, les messages ne sont pas considérés comme une donnée personnelle.

Pour une meilleure protection de votre vie privée, et si vous le demandez expressément, nous nous engageons à remplacer votre pseudonyme par celui de "Anonyme" (compte qui a été créé pour rassembler tous les messages des comptes supprimés) pour les topics dont vous êtes l'auteur. Notez qu'il s'agit d'une sécurité supplémentaire que nous vous proposons mais que cela n'est en aucun cas requis par la loi : un simple pseudo ne permet pas de vous identifier formellement.

Si jamais vous trouviez encore des messages permettant de vous identifier formellement, vous pouvez toujours nous contacter afin que nous examinions votre demande. Toutefois, une liste complète de vos messages ou une liste excédant une taille raisonnable ne constituent pas une demande acceptable.

Enfin, merci de noter qu'une telle demande est irréversible. Nous ne pourrons pas restaurer votre compte et ses messages associés une fois que ces derniers auront été anonymisés.
CNIL a écrit :
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...
A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).


Image
Merci Kia !

Retourner vers « RÈGLEMENT ET ANNONCES »