Nouveau : la Section Photo

Parce-qu’ici nous avons quelques règles et que nous devons parfois vous dire des choses.

admingxn
Administrateur du site
Administrateur du site
Dans votre bourse : Fermé
Placé à la Banque : Fermé

Nouveau : la Section Photo

Message par admingxn » 22 janv. 2018, 00:20

Bonsoir à tous !

La photographie est également un art graphique dans lequel l’œil de l'artiste et le traitement de l'image sont essentiels.
Que seraient nos photomontages sans photo de base ?
Combien de clichés sont mis en valeur par les logiciels que nous utilisons ?
Des points communs, donc, mais aussi des spécificités !

Afin de mettre en valeur les clichés de plusieurs de nos membres qui sont graphistes mais également passionnés de photo, nous ouvrons une Section Photo sur GXN.

Cette nouvelle section accueillera vos "Book-Photo" (vos galeries Photos), et vous y trouverez également un espace Tutoriels-Photo.
Notez que les galeries photos postées antérieurement dans la section Portfolio ont été déplacées dans cette nouvelle section.

Nous comptons sur vous pour faire vivre cette section en y postant les plus beaux de vos clichés.
N'hésitez pas à y poster vos conseils, votre expérience technique et/ou artistique, ou encore des tutoriels que vous avez trouvés sur le net et qui vous ont permis d'apprendre et de progresser.

Nous espérons que cette section se développera et qu'elle inaugurera sur GXN une collaboration étroite entre graphistes et photographes !

admingxn

Image
Merci Kia !

Skore
Modérateur Global + 1an
Modérateur Global + 1an
SOTW 6IOTM 2BATTLE 2

Re: Nouveau : la Section Photo

Message par Skore » 22 janv. 2018, 12:18

Cool j’essaierais de poster de temps à autre des clichés même si je suis un amateur débutant :)
On dit Merci à Kiasma :bisou:
Image
Image
Image

Sygea
Membre
Membre
SOTW 2BATTLE 2

Message par Sygea » 26 janv. 2018, 17:11

Je savais pas trop où le demander mais comme l'ô grand compte admin l'a souligné, que serait le photomontage sans photo ? B) Peut-être qu'on pourrait laisser la possibilité à des volontaires photographes de partager des photos qu'il laisse en libre usage aux graphistes pour faire des créations ? Ou bien si ce n'est que dans les concours /o Je trouve l'idée sympa, le fait que ça vienne de membre du forum pour des membres du forum
Après je sais pas s'ils accepteraient /o
Image

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Prof
Co-Admin + Fondateur + Prof
SOTW 21SOTM 3IOTM 6ANIM 1BATTLE 1COLLAB 4

Message par Kiasma » 26 janv. 2018, 17:44

C'est une bonne idée Sygea ! :)
Pour répondre à ta question, et bien je propose un truc tout simple : chaque photographe peut indiquer dans sa galerie s'il est d'accord pour qu'on utilise ses photos.
On peut aussi constituer une banque d'images utilisables pour les photomontages : le photographe y place les clichés qu'il veut partager.

On va en parler dans le staff, et on organisera ça ;)
Image
Merci cooltraxx :bisou:

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « RÈGLEMENT ET ANNONCES »