RÈGLEMENT DU FORUM

Parce-qu’ici nous avons quelques règles et que nous devons parfois vous dire des choses.

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admingxn
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RÈGLEMENT DU FORUM

#1

Message par admingxn » 19 juin 2017, 21:03

RÈGLEMENT DU FORUM

Voici quelques règles qui relèvent du simple bon sens mais qu'il n'est jamais inutile de rappeler et de relire !
Pensez également à consulter les règles spécifiques à chaque section du forum.


1 – GXN : un esprit nouveau.
Fondateurs de ce forum, Kiasma et Ezehkiel ont souhaité construire GXN sur des bases différentes de ce qui se voit actuellement sur la majorité des sites consacrés au graphisme. Pas de "bon graphiste" ou de "mauvais graphiste" stigmatisés par des notes, des grades ou des rangs en lien avec leurs compétences, pas de commentaires techniques ou de conseils systématiques.
Chacun est libre de demander ou non des avis ou des conseils techniques : l'Ecole ou la zone Conseils et Analyse sont dédiées à cela. Pour la plus grande partie du forum, seuls des avis personnels d'ordre esthétique sont de mise.
GXN souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles. La diversité, l'esthétique et la qualité de réalisation sont nos objectifs, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Notre but est récréatif, non professionnel.
Vous trouverez plus de détails en lisant ce topic.

2 – Règles de base.
Aucune insulte, injure, humiliation ou quelque autre atteinte morale sur un autre membre ne sera tolérée. Le non-respect d'autrui mènera systématiquement à une sanction.
Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, la haine, la violence, le racisme ou le révisionnisme,
2. incitent à la commission de délits,
3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier,
6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
7. sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.

Votre langage se doit d'être approprié. Des membres de tout âge peuvent s’inscrire sur le forum, il est donc normal d’éviter d’employer un vocabulaire trop fleuri ou tendancieux.
Le double post est à éviter, et le flood également.
Citer un autre forum de graphisme en activité n'est pas autorisé, à l'exception de ceux avec lesquels un partenariat est engagé. En cas de nécessité, veuillez en référer aux Administrateurs.
Le langage SMS n'est pas toléré. Les fautes d’orthographe sont normales, tâchez simplement de soigner votre écriture de façon à être lisible et compris par tous.
Rappelons aussi qu’il est absolument interdit de partager un contenu illégal sur le forum, sous peine de lourdes sanctions.
Il est également, bien entendu, interdit d'imposer à qui que ce soit ses opinions politiques, et tout débat idéologique sera stoppé séance tenante.

3 – Propriété et précautions.
Il est essentiel de respecter les droits de propriété intellectuelle des membres du forum. Veillez à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs.
N’oubliez pas que vous êtes sur Internet. Évitez donc de divulguer des informations personnelles telles que votre nom de famille, téléphone, adresse, e-mail, adresse IP, etc.
Si vous avez un problème avec un autre membre, n’hésitez pas une seconde à nous le faire savoir, en pensant de préférence à nous fournir une impression d’écran.

4 – Pseudo et Images.
Votre pseudo, avatar et/ou signature, ne doivent pas véhiculer d’image offensante ou irrespectueuse, discriminatoire, pornographique, religieuse ou politique.
Le changement de pseudo est autorisé mais doit être réclamé auprès d’un membre du staff.
Votre avatar doit avoir un format maximum de 200x250 px pour 100 Ko maximum.
Les images contenues dans votre signature ne doivent pas être trop grandes. Si elles le sont, veillez à les réduire ou les mettre en spoiler.
Si votre pseudo, votre avatar ou votre signature ne convient pas, vous serez rapidement averti par message privé.

5 – Sanctions.
Les membres du Staff, et en particulier les Modérateurs, sont garants de notre communauté et du respect de ses règles. Ils veillent à ce que tout se passe au mieux pour le confort de tous.

Si une entorse au règlement est constatée, un membre du staff vous adressera un MP pour vous signaler votre erreur, vous demandera d'y remédier ou la corrigera directement.
En cas de refus de votre part, en cas de récidive ou de mauvaise foi avérée et en fonction de la gravité de la faute, vous recevrez un avertissement.

En cas de faute grave, outre l'avertissement, pourront être mises en place des sanctions plus importantes, telles que l'interdiction de participer aux concours graphiques (en cas de tricherie par exemple), ou encore une interdiction d'accéder à certaines sections du forum, et ce durant une période déterminée en rapport avec la faute commise.

En cas de situation extrême, votre bannissement du forum peut être décidé par le Staff.

Il est clair que le Staff souhaite ne jamais avoir à prendre de telles décisions ; nous comptons sur vous !


_____________________
Note : Ce règlement peut être modifié à tout moment si le staff le juge nécessaire ;
merci de le lire régulièrement afin de vous tenir à jour.
dernier edit le 09/04/2018



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