Tout d'abord, encore une fois, bon anniversaire !
Je ne sais pas si tu as eu le temps de voir ce topic, mais nous avons été plusieurs à penser à toi

Ta créa : globalement, j'aime bien !
Tes stocks sont d'une qualité correcte, tu as bien géré la scène. J'aime les coquelicots qui fleurissent dans la neige !
Comme je le dis dans un des tutos "débutants", ce n'est pas facile d'associer une photo réelle avec un personnage fictif, mais là, ça fonctionne assez bien

Ce que tu aurais pu apporter à ta créa, c'est un peu d'harmonisation. C'est ce que tu ressens je pense lorsque tu parles de manque de technique.
C'est donc ce que nous allons aborder maintenant !
Tout d'abord, je te dirige sur ce tuto.
Tu trouveras les différentes options de réglage à droite dans photoshop, au-dessus de ta pile de calques.
Puisque l'imagination n'est pas ton fort (

1) tu vas y appliquer scrupuleusement les réglages d'harmonisation proposés par Ezehkiel dans son tuto -> une première version de ta créa (ce ne sera sûrement pas réussi, mais c'est la prise en main des outils que je vise) ;
2) tu vas "bidouiller" les réglages à ta façon pour rendre ta créa initiale plus homogène et surtout à ton goût -> une seconde version de ta créa.
L'utilisation des réglages d'harmonisation est un "gros morceau" de l'apprentissage, alors prends ton temps. Le tuto d'Ezehkiel propose les réglages les plus souvent utilisés. Ensuite, c'est la pratique et surtout ton appréciation des effets produits qui seront tes meilleurs guides !
N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites !
Bonne fin de soirée !