Salut Keta !
J'ai eu quelques soucis avec internet hier, mais comme te l'a dit Kiasma, c'est moi qui vais m'occuper de ton école !
Alors pour ce premier exercice, concernant le premier essai, ça ne va pas trop. Tu as certainement du modifier le mode de fusion du render, et il ne faut pas faire ça. Ca fait des incrustations étranges et pas super esthétiques. Donc on va partir sur ton deuxième essai qui est bien plus propre. Quelques remarques
positives et
négatives.
→ Le choix du fond ne me dérange pas, il va plutôt bien avec le render. Bon point.
→ Au niveau du placement du render, c'est correct. Il prend la place qu'il faut, c'est équilibré.
→ Quand tu poses un render sur un fond, pose toi toujours cette question:
"D'où vient la lumière sur mon render ? D'où vient la lumière sur mon arrière-plan ?". Si tu observes, tu vois que la lumière du fond est à droite (le soleil) et que la lumière du render vient, elle, de gauche. Tu n'as qu'à faire une symétrie du render, de façon à ce que la lumière vienne de droite. Une fois que c'est fait, je vais te demander de faire une typo. Pour la typo, je veux
un titre et un sous-titre. Quelque-chose de simple, d'équilibré, et pour la couleur, le blanc suffira dans un premier temps. Je ne te donnes pas de conseil sur son placement pour l'instant, je veux voir où est-ce que tu la placerais instinctivement.
Petit conseil, quand tu débutes, pense à regarder les créas de ceux qui ont déjà un bon niveau, et inspire t'en pour composer les tiennes, notamment au niveau du placement des différents éléments, du style etc... c'est comme ça que tu progresseras rapidement. Et au bout d'un certain temps, tu développeras automatiquement tes propres techniques et du coup ton propre style
Au travail m'sieur