mon premier test sous photoshop

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mon premier test sous photoshop

#1

Message par jlmic » 04 août 2020, 11:31

hello

le 1er qui se moque aura affaire au Schtroumpf motard :mdr:

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je voulais faire tourner le véhicule sur son axe ............. mais jl n'a pas trouvé l'astuce :skore:


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Re: mon premier test sous photoshop

#2

Message par Baderas » 04 août 2020, 12:17

Que le Schtroumph motard se rassure on a tous débuté !

Pour travailler sur la rotation sur son axe tu ne pourras pas travailler en 3D mais tu pourras utiliser les outils de symétries.
Quand tu cliques droit sur ton calque avec l'outil sélection (celui par défaut) tu auras le choix de faire une symétrie verticale ou horizontale 👌
J'ai pas le soft sous la main donc pas les noms exactes sous les yeux mais tu devrais t'y retrouver 😁
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Re: mon premier test sous photoshop

#3

Message par Ramm™ » 04 août 2020, 12:57

Comme dit bad, on à tous débuté et je trouve que les proportions sont pas si mal respectées que ça pour une première!
Tu as déjà ton univers c'est cool aussi, te reste juste la pratique et la technique.
C'est pour cela qu'on te dirige vers l'école ou les cours du soir avec Kia, rien que pour maitriser les outils de base c'est intéressant :)
Ps est tellement complète que se lancer seul est vraiment compliqué.
Merci Siwan!
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Re: mon premier test sous photoshop

#4

Message par Kiasma » 04 août 2020, 18:13

Hello jlmic !

Tout d"abord, j'ai déplacé ton sujet dans "conseils et analyse" : c'est dans cette section que tu pourras demander et recevoir des conseils techniques pour améliorer ta création. :)

Concernant l'angle de vue de la voiture par rapport au chemin : oui, il y a un soucis de cohérence des perspectives, tu l'as bien vu.
Pour résoudre ça, ce n'est pas facile quand on débute. Je vais te proposer plusieurs solutions, de la plus simple à la plus complexe.

1 - Le choix des stocks (images de base)
lorsqu'on débute en technique, le plus simple est de passer énormément de temps sur le net pour chercher des images qui vont s'accorder à ton projet. Dans ton cas, soit tu cherches une voiture qui sera prise sous le bon angle, soit tu cherches un chemin forestier qui "tourne" autrement.

2 - Modifier un stock
Dans ton cas, en gardant les stocks que tu as choisi, j'aurais adapté le chemin à la voiture.
Pour cela, j'aurais dupliqué le chemin et en utilisant des masque d'écrêtage, j'en aurais utilisé des morceaux pour recomposer le chemin et lui donner un axe adapté à la perspective de la voiture.
C'est un travail long mais qui peut donner de bons résultats.

Photoshop ne te permet pas de "tourner le véhicule sur son axe" : ton image de base n'est pas en 3D. Cependant, tu peux en donner l'illusion.

3 - déformer un objet V1
Photoshop te permet de déformer un objet afin de le mettre dans un bon axe. Pour cela, il faut "jouer" en finesse avec les options de l'onglet Edition.
Edition / Transformation / inclinaison et-ou Edition / Transformation / perspective.
Mais attention, en déformant l'objet, tu bouleverses la densité des pixels et la qualité de l'image peut s'en ressentir. Il faut donc te limiter à des déformations légères ou passer du temps à "repeindre" (outil pinceau et outil tampon) les parties abîmées.

4 - déformer un objet V2
Certaines versions de Photoshop te permettent une autre option : la déformation de la marionnette.
Tu peux par exemple modifier la position du bras d'un personnage sans modifier le reste. C'est une technique très délicate à utiliser, je ne te le conseille pas pour le moment. Personnellement, je ne l'utilise pas parce que ma version photoshop n'a pas cette option.

Allez !
Pour un premier jet sur Ps, c'est pas trop mal !
Tu testes, tu vois tes erreurs, c'est essentiel pour progresser ! :yes:

Un dernier conseil cependant :
Avant de te lancer dans des grandes compositions d'images complexes, essaye de travailler la technique sur des formats plus petits.
Tu pourras ainsi te concentrer sur les détails. Comme ici faire passer quelques herbes sur les roues de la voiture et lui donner une ombre portée, afin qu'elle semble vraiment incrustée dans le paysage.

Si tu modifies ta création, n'hésite pas à la poster ici à la suite !
:wave:

Edit :
Cette voiture est une épave. OK ?
Et si ... elle n'était pas sur le chemin, mais à moitié dans les herbes, genre sortie de route ?
ça résoudrait ton soucis de perspective sans trop te casser la tête, non ? :P

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merci Sphynx ;)


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Re: mon premier test sous photoshop

#5

Message par Sphynx » 04 août 2020, 22:05

Hello jlmic !
Méfie-toi, Kiasma est bavarde ... :mdr:
Un atout de ta créa : tu as incorporé les éléments sans les déformer, bravo ! C'est une erreur que font souvent les débutants.
Puis-je te poser une question ? Tu as choisi le noir et blanc, c'est inhabituel (mais pas laid, rassure-toi) pourquoi ?

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Re: mon premier test sous photoshop

#6

Message par jlmic » 05 août 2020, 05:20

:wave:

alors tout d'abords, merci pour tous vos conseils et je vais en tenir compte

pour répondre à @Sphynx ...... pourquoi du noir et blanc ? et bien parce que j'aime tout particulièrement ce qui est vieux peut être (il suffit de regarder ma moto toute en noir par exemple) ou bien mes balades moto qui ont quasiment toujours le même thème (châteaux, abbayes, manoirs, vieux moulins, lavoirs d'autrefois et j'en passe)
mais j'aime bien aussi le sépia pour changer un peu :mdr:
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