Belle demoiselle qui était confinée.

Pour recevoir des conseils précis et approfondis sur une créa en vue de l’améliorer, c’est ici.

Nono
Membre + Bâtisseur
Membre + Bâtisseur
Dans votre bourse : Fermé
SOTW 6SOTM 2ANIM 1FILROUGE 2ANNIV 3REQUETE 8

Belle demoiselle qui était confinée.

Message par Nono » 17 mai 2020, 21:30

Nom de la création: Belle demoiselle qui était confinée.

Travail de l'incrustation, de la lumière, et de l'éclairage.

Bonjour :gxn:

Voilà je viens de finir une nouvelle création. :moque:
C'est un essai pour moi, et j'aurais besoin de votre avis, merci bien.

image original:
https://i.goopics.net/eap3D.jpg

Création
https://i.goopics.net/kX5Vy.png

Image

Image

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Guide
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 45SOTM 5IOTM 17ANIM 1BATTLE 3COLLAB 4FILROUGE 2ANNIV 3PARTAGE 15REQUETE 12

Re: Belle demoiselle qui était confinée.

Message par Kiasma » 18 mai 2020, 01:15

Bonsoir Nono :)

Voilà globalement un beau travail pour un "essai", qui change totalement ton style habituel ! :yes:
La mise en lumière du visage et les contrastes sont réussis, j'aime beaucoup.
Avec la teinte choisie, tu as créé une atmosphère de confinement un peu glauque, c'est judicieux !
Par contre, la texture incrustée me dérange un peu. L'incrustation en elle même est réussie (technique), mais c'est ton choix qui me dérange : cet aspect "gros coup de pinceau" sur la joue est trop marqué à mon goût. Peut-être pourrais-tu l'atténuer un peu ? Ou la déplacer ?
Curieusement, cette texture passe bien sur le bras.
Je ne sais pas quel était ton objectif avec la texture incrustée, mais le plus souvent, soit la texture se pose sur la peau (comme une maladie ou des écailles ou encore des craquelures) soit la texture se pose sur les vêtements et déborde sur le décor (afin d'incruster le personnage dans le fond). Il est rare que la texture soit importante sur la totalité du personnage.
Sur Photoshop, on utilise un masque d'écrêtage pour "gommer" les endroits de la texture qui dérangent, avec un pinceau à bords doux pour ne pas faire de démarcation trop brutale. Avec ton logiciel, je ne sais pas si ce conseil est utile ou pas . ;)

J'ai tenté de modifier ta créa pour te montrer les choses en image :

Image
J'ai également tenté d'accentuer la lumière :
Sur photoshop, un nouveau calque avec un gros pinceau à bords doux centré sur l'ampoule, jaune presque blanc (pris sur la créa) intensité 40, mode incrustation.

Image
Le cadre ... je sais, c'est un essai et tu testes les nouveautés de ton logiciel, mais évite les cadres trop épais parce qu'ils étouffent ta créa. Mais je l'aime bien ton cadre avec son effet biseauté !

Tout ceci n'est QUE mon avis, c'est toi le patron, c'est toi qui décides ce que tu aimes ! :)
Une chose est claire : mes conseils se portent sur l'esthétique. Techniquement, tu as bien maîtrisé les outils.
Si tu modifies ta créa, n'hésite pas à poster la nouvelle version ici à la suite !

La lumière comme thérapie pour la belle demoiselle qui était confinée : c'est une belle idée ! :yes:

Image
merci Sphynx ;)

Sphynx
Animateur
Animateur
SOTW 16SOTM 6IOTM 4ANIM 5BATTLE 1FILROUGE 1ANNIV 1REQUETE 7

Message par Sphynx » 18 mai 2020, 13:08

Bonjour Nono !
Une manipulation photo, j'aime !!!

Histoire de contrarier Kiasma et de t'embrouiller par la même occasion ( :mrgreen: :lol: ) la texture incrustée sur le visage me convient tout à fait dans ta version. Par contre, je l'atténuerais sur le T-shirt afin de centrer l'attention sur le visage.
J'aime bien la lumière accentuée que propose Kiasma qui dramatise la scène. Cependant, ta version Nono est très agréable parce que toute en douceur.

Bravo Nono, c'est un essai réussi ! :applo:

Image

Bolgard
Membre
Membre
SOTW 1SOTM 1ANIM 2FILROUGE 1REQUETE 4

Message par Bolgard » 18 mai 2020, 14:38

Je ne suis pas le meilleur pour apporter une critique technique, mais j'aime beaucoup l'ambiance que tu as su créé, Nono, surtout, si j'ai bien compris, que tu teste un logiciel nouveau pour toi ! :applo:

Image

Nono
Membre + Bâtisseur
Membre + Bâtisseur

Message par Nono » 18 mai 2020, 16:51

:cafe: Hello Kiasma.

Merci de me donner ton avis, tes conseils, c'est important, et ça m'aide à avancer.

Pour l'incrustation je te rejoins, j'aurais dû m'arrêter au niveau du cou, dommage, ça paraît tellement logique à ta lecture.(« j'suis nul »).

Donc je vais tenter de modifier, ou repartir de l'image de base, voir une autre, car je ne réussis pas à retrouver le rendu de ta modif.

@ Kiasma a écrit ""Techniquement, tu as bien maîtrisé les outils"". Merci pour ta bienveillance. <3
Et bravos pour les modifs en images, c'est top, j'ai tout compris.(Comme quoi, tout arrive !). :)

@Sphynx , merci beaucoup pour le compliment et l'intérêt que tu porte a mon bricolage, "je vais faire gaffe a pas m'embrouiller". :good: :applo:

@Bolgard, merci à toi, je suis content que tu apprécie l'ambiance que j'ai essayer de mettre en pratique. :good:
Et oui tu à bien compris, je teste un nouveau logiciel, mais j'ai navigué avec GIMP, car j'étais trop perdu. :lol:

@bientôt, pour de nouvelles aventures.
Modifié en dernier par Nono le 18 mai 2020, 18:45, modifié 1 fois.
Image

Image

Kiasma
SOTW 45SOTM 5IOTM 17ANIM 1BATTLE 3COLLAB 4FILROUGE 2ANNIV 3PARTAGE 15REQUETE 12

Message par Kiasma » 18 mai 2020, 17:28

@Nono
Nono, attention, je vais me fâcher :twisted: ... je ne veux PLUS JAMAIS lire "j'suis nul" !!! Sinon ... :hache:
:mdr:

Comme tu l'as vu, les avis sont différents concernant la texture sur le visage. C'est TOI qui décides ! ;)

Pour modifier le visage de ta créa, j'ai utilisé l'outil "tampon" de photoshop (outil de clonage sur GIMP) en prenant une brosse à bords doux et une intensité moyenne. Avec de la patience et du soin, ça rend de bon résultats puisque le grain de la peau est respecté.
Peut-être peux-tu tester toi aussi ? ;)
Un tuto qui donne plusieurs façons de faire ici si tu ne connais pas trop ;)

:wave: :bisou:

Image
merci Sphynx ;)

Nono
Membre + Bâtisseur
Membre + Bâtisseur

Message par Nono » 18 mai 2020, 19:08

Merci Kiasma , je connais l'outil, mais un peu moins la patience, pourtant je m'entraîne. :lol:
Ne te fâche pas toute rouge hein :sos: :sos:
Image

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « CONSEILS ET ANALYSE »