Hey !
Il fallait bien évidemment que je prenne le temps de répondre à ça !
Ca fait en tout cas plaisir de voir mon travail en inspirer d'autres
Je reconnais en effet certains éléments des créations que j'ai pu poster ici dernièrement. Attention cependant à la cohérence de tes formes. Tu utilises des rectangles, des rectangles arrondis et des cercles. Pour rendre le tout cohérent, ne mixe pas coins durs et coins arrondis. De même pour les "ombres" bleu foncé sur tes formes. Sur les formes jaune, l'ombre part vers le bas, alors que sur le cercle, elle part vers la droite. En parlant des ombres, je les trouve trop dures, en général on utilise des ombres floues ces dernières années.
A propos de la typo, attention aussi. Ton "hand made - free shipping" est selon moi trop petit et trop peu impactant. Quant au "Move Live", le hashtag # est totalement déformé, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, sans compter que ton texte n'est aligné à rien ^^
Maintenant, passons au symbole (X). Je comprends que tu as voulu faire un clin d'oeil à mes créations :p En général, je place un symbole de "burger menu" (trois petites barres horizontales qui symbolisent un menu sur smartphone) dans le coin supérieur droit. En réponse à cela, une fois le menu smartphone ouvert, il y a un symbole (X) au même endroit pour le fermer. Jusque là, tout va bien. Mon problème avec ce symbole est son placement. Placé comme tel, j'ai le sentiment qu'il est relié à la barre horizontale (à bords droits) car placé en haut à droite de celle-ci.
J'en viens au dernier point : je vais parler des chevrons (les espèces de 3 petites flèches vers la droite). Celui en bas à droite fonctionne. Ici, il remplit son rôle : indiquer un scroll (défilement) horizontal avec le doigt ou la souris. Les chiffres servent à indiquer quel élément dans la liste d'éléments on est en train de regarder. Donc ici, on regarde le deuxième modèle sur les trois, vu qu'il est indiqué en rouge... Donc, pour les chevrons en bas à droite, ça fonctionne. Cependant, tu as utilisé le même symbole en haut à gauche, dans une taille plus grande. Ce rappel de symbole fait perdre de son sens à l'original, sans compter que tu lui fais prendre plus d'importance, ce qui rend le tout un peu maladroit.
En conclusion, ne t'en fais pas, ce n'est pas SI mal hein

j'ai juste pris la peine de donner mon avis/mes conseils sur la plupart des points que j'ai pu relever, car cela me tient à cœur de te voir évoluer. Merci en tout cas de m'avoir pris pour inspiration
