Move Live

Pour recevoir des conseils précis et approfondis sur une créa en vue de l’améliorer, c’est ici.

Kiasma
Co-Admin + Fondateur + Guide
Dans votre bourse : Fermé
Placé à la Banque : Fermé
SOTW 37SOTM 5IOTM 14ANIM 1BATTLE 3COLLAB 4FILROUGE 2ANNIV 2PARTAGE 14REQUETE 12

Move Live

Message par Kiasma » 03 août 2019, 14:08

L'heure est aux grands changements !
J'effectue une reconversion professionnelle.
Je travaille chez moi, je crée des modèles vestimentaires masculins et je vais ouvrir ma boutique en ligne.
Ma marque : Move Live

Que pensez-vous de cette bannière pour mon futur site ?
(Ayant peu de moyens financiers pour le moment, je ne peux pas me payer le travail d'un pro, j'ai donc bidouillé cette bannière moi-même, vos avis sont les bienvenus)

Image

Vous n'êtes pas obligés de me croire, hein ! :lol:
J'avais juste envie de m'essayer à ce style (merci Niko), parce que c'est en s'inspirant des autres que l'on peut espérer progresser. ;)

Image
merci Sphynx :bisou:

Worg
Membre
Membre
SOTW 3SOTM 1IOTM 1ANIM 1FILROUGE 1ANNIV 1REQUETE 3

Re: Move Live

Message par Worg » 04 août 2019, 11:44

Le style dépouillé, les couleurs simples et surtout le fait que ce soit une bannière-web, oui, cette créa rentre dans la lignée de ce que nous propose Niko en ce moment.
Mais il y a des variations qui te sont propres, Kiasma.
Même si je ne suis pas très branché achats en ligne, c'est une bannière agréable à regarder, assez masculine dans le choix des couleurs.
Bien joué !
Image

Ramm™
Modérateur Photo + Bâtisseur
Modérateur Photo + Bâtisseur
SOTW 3SOTM 2IOTM 1ANIM 1COLLAB 1FILROUGE 1PARTAGE 1REQUETE 2

Message par Ramm™ » 04 août 2019, 12:57

C'est une blague ou c'est pour de vrai ?
Comme bannière elle est chouette, simple et efficace. Peut être que j'aurai mis plus en avant la visibilité du hand made et free shipping, c'est important et vendeur sur internet de nos jours.
Merci Sphynx
Image

Image
Image
Image

Niko
Membre
Membre
SOTW 1BATTLE 2FILROUGE 1PARTAGE 1

Message par Niko » 04 août 2019, 18:36

Hey !

Il fallait bien évidemment que je prenne le temps de répondre à ça !

Ca fait en tout cas plaisir de voir mon travail en inspirer d'autres :)

Je reconnais en effet certains éléments des créations que j'ai pu poster ici dernièrement. Attention cependant à la cohérence de tes formes. Tu utilises des rectangles, des rectangles arrondis et des cercles. Pour rendre le tout cohérent, ne mixe pas coins durs et coins arrondis. De même pour les "ombres" bleu foncé sur tes formes. Sur les formes jaune, l'ombre part vers le bas, alors que sur le cercle, elle part vers la droite. En parlant des ombres, je les trouve trop dures, en général on utilise des ombres floues ces dernières années.
A propos de la typo, attention aussi. Ton "hand made - free shipping" est selon moi trop petit et trop peu impactant. Quant au "Move Live", le hashtag # est totalement déformé, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, sans compter que ton texte n'est aligné à rien ^^
Maintenant, passons au symbole (X). Je comprends que tu as voulu faire un clin d'oeil à mes créations :p En général, je place un symbole de "burger menu" (trois petites barres horizontales qui symbolisent un menu sur smartphone) dans le coin supérieur droit. En réponse à cela, une fois le menu smartphone ouvert, il y a un symbole (X) au même endroit pour le fermer. Jusque là, tout va bien. Mon problème avec ce symbole est son placement. Placé comme tel, j'ai le sentiment qu'il est relié à la barre horizontale (à bords droits) car placé en haut à droite de celle-ci.
J'en viens au dernier point : je vais parler des chevrons (les espèces de 3 petites flèches vers la droite). Celui en bas à droite fonctionne. Ici, il remplit son rôle : indiquer un scroll (défilement) horizontal avec le doigt ou la souris. Les chiffres servent à indiquer quel élément dans la liste d'éléments on est en train de regarder. Donc ici, on regarde le deuxième modèle sur les trois, vu qu'il est indiqué en rouge... Donc, pour les chevrons en bas à droite, ça fonctionne. Cependant, tu as utilisé le même symbole en haut à gauche, dans une taille plus grande. Ce rappel de symbole fait perdre de son sens à l'original, sans compter que tu lui fais prendre plus d'importance, ce qui rend le tout un peu maladroit.

En conclusion, ne t'en fais pas, ce n'est pas SI mal hein ;) j'ai juste pris la peine de donner mon avis/mes conseils sur la plupart des points que j'ai pu relever, car cela me tient à cœur de te voir évoluer. Merci en tout cas de m'avoir pris pour inspiration :)
Image

Kiasma

Message par Kiasma » 04 août 2019, 21:57

Merci Niko pour tes conseils détaillés !
Je vais juste répondre sur 2 points (le reste, je tiendrai compte de tes remarques pour la V2 si j'ai le courage)
- le X : en fait, je l'ai placé là parce que je voulais indiquer la taille du modèle ... C'est pas clair, j'aurais dû mettre XXL ! lol
- je ne fréquente pas du tout les sites de vente en ligne, alors j'ai fait au pif ... il manque certainement des éléments essentiels et d'autres sont redondants ... me reste à me documenter un peu ! :P

@Ramm : ne t'inquiète pas, je n'ai pas (encore) disjoncté, c'était juste pour rigoler un peu ;)

@Worg : merci pour ton avis, je ne voulais en effet pas un look "fifille", j'ai donc réussi sur le plan des couleurs.
Image

Niko
Membre
Membre
SOTW 1BATTLE 2FILROUGE 1PARTAGE 1

Message par Niko » 04 août 2019, 22:29

Ah oui d'accord c'était pour la taille !
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir une sélection dans le style
S - M - (L) - XL - XXL
??
Avec la taille entourée bien sûr !
De ce fait, maintenant que j'y pense, ça n'existe pas la taille X tout court, aux dernières nouvelles ? :D
Image

Kiasma

Message par Kiasma » 04 août 2019, 23:36

@Niko le pire, c'est que .... tu as raison ! Il n'y a pas de taille X :mdr: :mdr: :mdr:

:bate: y'a pas à dire, c'est un métier ! J'ai du travail à faire !!! :lol:
Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « CONSEILS ET ANALYSE »